vendredi 17 janvier 2014

"Never forget the One who taught you how to fly"

 Voilà un an que tu es parti, que l'on t'a emmené loin de moi. Tout le monde ne comprend pas pourquoi j'étais, pourquoi je suis si attachée à toi. Depuis des années, depuis la première fois, et pour toujours. Chaque jour qui passe, je regrette de ne pas avoir su, de ne pas avoir pu te garder près de moi. Je m'en veux, j'en veux aux gens qui ton enlevé à moi. Et tu me manques Fils, tu me manques tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes. Tu es toujours partout, autant qu'avant, il y a une part de toi derrière chacun de mes sourires. J'ai encore des centaines de souvenirs en tête, des souvenirs de nos après-midis sous le soleil, des souvenirs de nos moments passés dans ton box, des souvenirs de tes hennissements quand je m'éloignais. Je ne me rappelle que du meilleur, parce qu'il n'y a jamais eu de pire avec toi. Tes oreilles baissées, c'est un peu comme mes sourcils froncés, c'est une partie de nous, alors forcément je t'aimais aussi comme ça. 

Il y a un an, on m'a appris au téléphone que tu étais parti. Je n'ai pas pu te dire au revoir, pas comme je l'aurais voulu. Je ne pensais pas que je te dirais au revoir un jour. Jusqu'au bout, j'ai imaginé que tu resterais près de moi jusqu'au bout.
Mais en vouloir au monde entier ne changerait rien. Tu me manques, tellement que j'ai l'impression que mon coeur se retrouve serré dans un étau à chaque fois que je pense à toi. Tu me manques, mon Fils. Tant de choses ont changé depuis que tu n'es plus là. Mais je n'ai pas arrêté de t'aimer, ou de penser à toi. Là encore, peu de gens comprendront, mais je m'en fiche. Je sais que tu aimais sentir à quel point je t'aimais. Et je t'aime toujours autant, j'aurais toujours autant besoin de toi aujourd'hui. Je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi. Je n'oublierai jamais à quel point j'aimais passer du temps avec toi. Je n'oublierai jamais ces dizaines, ces centaines d'heures passées à tes côtés. Je t'aurais laissé m'emmener au bout du monde. 

Un an sans toi, c'est trop long. 
Si seulement tu avais pu rester près de moi... 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire