samedi 29 juin 2013

Stand up for what you believe in, even if it means standing alone.

Il y a un challenge "You're perfect the way you are" machin-chouette qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, je vois pas mal de gens qui remplissent la fameuse "grille" sur fond noir, et je n'y avais jamais trop prêté attention jusqu'à ce que je me rende compte que... j'ai un peu de soucis à me faire quand même. Voilà mon résultat : 


Certain(e)s ont quatre, cinq cases de cochées. J'en ai treize. Et encore, j'aurais pu cocher "rire" et "mains" aussi, on m'a déjà fait des remarques désagréables sur les deux mais mes mains ne sont pas si moches que ça, puis les rires cristallins je sais pas si ça existe ailleurs que dans les bouquins, donc.. soit. Je n'aime pas mon corps, je n'aime pas me sentir observée (j'ai envie de m'enfouir si pieds sous terre quand on me fixe), je me trouve trop blanche, trop grande, trop grosse (j'pense que c'est une généralité pour pas mal de filles cela dit), j'ai une cicatrice plutôt très visible que les gens ont tendance à remarquer au premier coup d'oeil et ils ne manquent d'ailleurs pas de me faire remarquer-qu'ils-l'ont-remarquée. Ouais ben c'est comme ça quoi. 
Alors en fait, mon manque de confiance en moi ne s'est pas vraiment comblé depuis le collège haha, j'suis toujours celle qui réfléchit trop et qui fait trop attention aux avis des autres. Je ne devrais pas, je sais. 


SINON - c'est plus ou moins en rapport, quoi que - j'ai voulu choisir une ou deux citations pour boucler cet article mais je n'ai pas pu choisir : cette page est absolument géniale, passage obligé ! (vous vous sentirez tous un peu concernés...)


“Courage is not the absence of fear, but rather the judgement that 
something else is more important than fear.”
James Neil Hollingworth

vendredi 28 juin 2013

Three weeks, one month.

On y arrive, doucement mais sûrement, les jours passent, on est en été mais je n'ai toujours pas eu/pris le temps de changer le template de ce blog (le rose gnan-gnan me gave vraiment, mais... la flemme). On est vendredi (et tout est permis, oui on sait), dans quelques heures le week-end et ensuite, plus que trois semaines de stage sur les trois mois, et plus qu'un mois avant de partir à l'aventure de l'autre côté de l'Atlantique. 

J'aime bien mon stage, mon environnement, mes collègues, mes missions, mais j'ai quand même hâte que ça finisse... j'ai hâte d'avoir mes fesses posées dans cet A380 (tellement-tellement hâte!), de m'envoler vers ce pays que j'aime tellement, de retrouver les têtes que je n'ai plus vues depuis des années, de découvrir de nouvelles villes, de retrouver des endroits où j'ai déjà été... Bref, HÂTE et le temps passe vite, donc je vais prendre mon mal en patience, on y est bientôt. 

J'essaye aussi de me projeter plus dans l'avenir, dans "l'après-Master", et j'ai l'impression que pas mal de portes pourraient s'ouvrir à moi.. mais il faut d'abord que j'attende mon deuxième stage, qui devrait commencer en janvier et que BON DIEU j'espère pouvoir faire à l'étranger. Et une autre chose est sûre : je veux du temps pour écrire. Là, j'en ai pour lire, et je dévore pas mal de bouquins depuis trois mois (j'en suis à mon onzième depuis début mai, j'trouve que c'est honorable), mais je n'en ai pas assez pour écrire. Genre, vraiment écrire. Ca me manque, je retombe sans cesse sur des petites histoires, fanfictions et compagnie que j'avais écrites y a quelques années, y a des choses pas trop mal que je voudrais remanier mais.. j'aimerais me replonger là-dedans. Seulement j'suis fatiguée H24 en ce moment, ça me gonfle, mon cerveau travaille à 2 à l'heure et je suis en mode hyper-émotive tout l'temps, à m'emballer pour un oui ou pour un non. Faudrait penser à m'assommer un d'ces quatre, juste pour voir si ça réussirait à me calmer un peu. 

Sur ces belles paroles, voilà l'une des raisons pour lesquelles je m'emballe très souvent ces derniers temps : The Mortal Instruments. Je le dis, le redis, le rabâche sans cesse mais le film sort le 23 août aux US, le 29 en Allemagne (cf. la superbe bande-annonce allemande ci-dessous *_*) et... le 16 octobre en France. NON MAIS ALLO, OCTOBRE, OCTOOOOBRE, je dis non, non, NON, pas possible d'attendre si longtemps, j'attendais déjà ce film alors qu'ils n'avaient pas encore choisi les acteurs donc NON, ne venez pas me dire que je ne suis "plus à deux mois près", je ne supporterais pas que 972368243 personnes l'aient vu avant moi....... Même si ça finit par être un vrai navet (ce qui, soyons réalistes, est tout bonnement impossible et tout à fait inimaginable), JE VEUX LE VOIR ET JE PEUX PLUS ATTENDRE. En fait c'est déjà ASSEZ dur d'attendre jusqu'en août donc après euh, voilà. 
Et vous remarquerez ma fangirl-attitude qui se traduit par des ACCES EMOTIFS en lettres CAPITALES, parce que j'écris comme je PARLE et que donc, ben. Voilà. 


“I don't want to be a man," said Jace. "I want to be an angst-ridden teenager who 
can't confront his own inner demons and takes it out verbally on other people instead."
"Well," said Luke, "you're doing a fantastic job.”

―  City of Ashes 

“Don't touch any of my weapons without my permission."
"Well, there goes my plan for selling them all on eBay," Clary muttered.
"Selling them on what?"
Clary smiled blandly at him. "A mythical place of great magical power.”

City of Bones 

mardi 25 juin 2013

wild&running

Ok, je vous délaisse, je délaisse mon blog, et j'en suis désolée mais j'ai trop de choses (pas toujours passionnantes) à faire, et trop peu de temps/d'envie pour passer par ici... Mais ce soir je vais m'accorder un p'tit quart d'heure pour vous poster un peu de nouvelles, juste après avoir regardé l'ultime épisode de l'ultime saison de 90210 (je veux un Liam, et j'ai pleuré, et j'ai envie de re-regarder la série depuis le début)

L'été est là, on l'a (bien) senti pendant... quatre jours. Puis la pluie et le vent sont revenus, wouhou. J'ai acheté mon billet pour voir les Black Veil Brides à Paris, et j'ai vraiment très envie d'aller les voir à Köln aussi... je m'emballe pas trop mais plus j'y pense, moins je trouve de contre-arguments. Il y a pas mal de films qui sortent au cinéma aussi (Les Stagiaires, Moi Moche et Méchant 2...), donc j'irai faire un tour dans les salles obscures aussi ! Puis j'ai repéré des bouquins pas mal, comme je n'en ai plus dans ma PAL il faudra que je m'aventure dans une librairie très prochainement (genre demain?)

Refermons cette parenthèse culturelle et repartons dans un sujet qui touche un public plus populaire (hahaha je rigôôôle) : demain, c'est le début des soldes. Premier jour, toutes dans les starting-blocks ? Je crois que je n'ai jamais - ou très rarement - été dans les magasins le tout premier jour des soldes, mais je me tâte à y faire un tour demain. Surtout pour voir si mes "repérages-coups-de-coeur" de la semaine dernière sont soldés, et si oui JE FONCE. Ou pas... à voir qui de ma conscience ou de mon impulsivité prendra le dessus. 

Pour illustrer, deux p'tites photos avec Sophie (l'une de mes plus fidèles lectrices, au passage ;-) de notre virée express au Wild West Show des Los Amigos... fête durant laquelle on n'a ni dansé, ni lavé des verres, au repos forcé ! 

Pour la suite... restez connectés et revenez à l'occasion, PROMIS je poste encore au moins deux articles avant la fin du mois. Juste histoire que ça bouge un peu par ici. Puis le week-end prochain c'est Beach Break Party samedi soir (si le temps est de la partie seulement) et jeux équestres dimanche matin, pour la fête du centre équestre où montent ma cousine, mon oncle et ma tante. Ca risque d'être fun ! (pour moi ou pour les spectateurs, c'est pas encore dit...)

Allez HOP mes chers lecteurs (ahem), j'aurais plein de choses à raconter encore mais je ne sais que trop bien que vous n'en n'avez que faire de ma vie si passionnante... Tchüss!



dimanche 16 juin 2013

Fallen Angels.

Mon départ pour les Etats-Unis approche (plus que 40 jours), je continue mes recherches de stage pour janvier, pour l'instant surtout au Canada (j'ai envoyé une vingtaine de candidatures), faut que je me lance pour les US dans les jours à venir. Et comme j'adore me perdre dans les blogs de voyages et d'expérience à l'étranger, j'ai commencé à imaginer COMMENT je pourrais vous faire partager mes aventures (pour ceux que ça intéresserait au moins, haha). Ce qui est sûr, c'est que vous aurez droit à un montage vidéo de mon séjour aux Etats-Unis cet été. Mais en plus de cela, je me tâte à me lancer dans le Vlogging.  

Késako ?  
C'est comme le blogging, ce que je fais ici, seulement en vidéo. Ca prend moins de temps de raconter ma life à ma webcam que de taper tout ça ici, en faisant EN PLUS un minimum attention à la mise en page. Alors oui, pourquoi pas fonctionner par système vidéo, seulement que rien que la perspective de parler à mon écran me fait rire d'avance. A voir, on pourra toujours tester si jamais le besoin se fait ressentir ! 

______________________________________________________
 

A part ça, je me suis (encore) fait bouffer par les moustiques vendredi soir quand j'étais au cheval, j'ai des jambes gonflées de partout (les bras aussi, en fait je SUIS gonflée de partout - même des chevilles ok, pour ceux qui auraient voulu faire la vanne). Le soleil est de retour, donc je retrouve un semblant de moral, mais je suis toujours encore H24 à marcher sur un fil, pouvant à n'importe quel moment basculer dans l'euphorie totale ou dans l'incontrôlable crise de larmes. Je sais pas si c'est les hormones estivales ou quoi mais ça fatigue. 

Puis je réfléchis beaucoup, tout l'temps, je pense pas mal au passé, et je réalise qu'inconsciemment, je suis en train d'établir mes propres principes. Je me fous de mourir à 60 ans si j'ai pu mener 60 ans d'une vie rythmée, au cours de laquelle j'aurai eu l'occasion de faire ce qui me plaisait. Je préfère ça que de mourir à 80, 90 ans mais en m'étant privée toute ma vie au risque de me fatiguer trop vite, en veillant à ne jamais dépenser trop d'argent, etc. D'ailleurs parlant argent, je préfère largement dépenser le mien pour vivre quelque chose plutôt que pour acquérir quelque chose. 
Je n'ai pas d'iPhone et ça me fait franchement chier, désolée pour la vulgarité. Mais je préfère mille fois dépenser mon argent en voyages, concerts, sorties et compagnie plutôt que dans un objet qu'on pourrait me voler ou que je pourrais casser. Tandis que ce que je vis, mes souvenirs, resteront toujours une partie de moi, et n'appartiendront jamais qu'à moi. Alors oui, je voudrais un iPhone, ou un autre PC, ou une nouvelle garde robe. Mais tout ça passera toujours après le reste. Je veux sourire, respirer, vivre, ressentir, découvrir, et je veux maintenir cette soif là aussi longtemps que possible. Histoire d'illustrer ça en cette veille de bac philo, je vous laisse avec quelques petites citations de notre compère Aristote : 


"Il y a la même différence entre les savants et les ignorants qu'entre les vivants et les morts."

"Les avares amassent comme s'ils devaient vivre toujours ; les prodigues dissipent comme s'ils allaient mourir"

"La richesse consiste bien plus dans l'usage qu'on en fait que dans la possession." 
 

ou encore...

 

Saint Augustin : 
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu’une page."

 Hippolyte Taine :
"On voyage pour changer, non de lieux, mais d'idées" 



Sur ces belles paroles, une petite photo de la soirée/nuit d'hier avec Pauline :  

 

mercredi 12 juin 2013

Our days are numbered and you're no fool, nobody's fool

Ok, ok. On est le 12 juin et c'est le premier article du mois que j'écris ici. Y a du laisser aller, certes, mais essayez de me comprendre : je passe mes journées sur un écran au boulot, et depuis quelques jours le soleil a refait son apparition, donc j'ai moyennement envie de passer les quelques heures de ma soirée devant mon PC. Mais là j'ai plein, plein, plein de trucs que j'aimerais dire. 

Déjà, les premiers sont en rapport avec mon stage et le site dont je m'occupe, TheCafeBook. Je l'ai dit, je le répète : j'écris des articles/critiques sur des livres, CD et films, et pour faire connaître le site, il faut évidemment faire un peu de "community management", càd faire connaître le site et tout et tout. Puis comme vous l'avez peut-être déjà compris, j'aime bien voir les choses en grand et viser toujours un peu plus haut. 
Alors j'ai décidé d'envoyer via Twitter, juste comme ça, le lien d'un article sur l'album Grell de Killerpilze... au chanteur du groupe. Je pensais qu'il allait mettre le tweet en favori, AU MIEUX le retweeter, mais il m'a carrément demandé de le lui traduire, avant de me remercier abondamment, de refaire tourner sur Twitter le lien de l'article en anglais, et résultat : méga pic de visites ce jour là (c'était début du mois, le 3-4 juin). Donc merci Jo hein. 
Ensuite, j'ai fait la review du livre de Patrick Poivre d'Arvor, livre qu'il m'a dédicacé le 31 mai quand j'ai assisté à la conférence/petit-déjeuner à l'hôtel Hilton. Après un bref échange, il m'avait encouragée à poursuivre mon parcours et paraissait plutôt intéressé par ma formation (il m'avait d'ailleurs écrit un message privé sur Twitter pour me souhaiter une bonne continuation). Donc après avoir mis en ligne la review de son livre, je me suis dit : et pourquoi pas ? Là encore, Twitter a servi de relayeur et j'ai envoyé le lien de mon article à PPDA en personne... qui m'a répondu par un "Merci chère Laurie". A la limite de la crise cardiaque bonjour.

Assez parlé du stage, mais on reste dans le topic "célébrités" : hier soir j'ai vu Jean-Michel Tinivelli, alias Commandant Marquand dans Alice Nevers, vous voyez ? Bah je l'ai croisé dans les rues de Strasbourg, sous un beau soleil, et j'ai pu constater par moi-même que... effectivement, ses yeux bleus sont aussi envoûtants qu'à la télé. Voire même plus en fait. Bref. J'étais tellement sous le choc et prise au dépourvu que j'ai pas réussi à faire autre chose qu'à le fixer alors qu'il passait juste à côté de moi, plus moyen de me rappeler son nom. Soit, c'est pas si grave, c'était assez marrant comme ça. 

Samedi soir, L'Opera Romano à Baden-Baden après 
une aprèm' à Caracalla (photo prise par ma cousine, c'est mua 
qu'on voit en face muahaha)

Dernier sujet que je veux aborder ce soir (j'tenterai de faire un article sur mon programme de juin aussi, c'est assez condensé) : les concerts. Avec les événements des derniers jours, j'ai réalisé que c'était vraiment ce que je voulais : voir, écouter, expérimenter, v.i.v.r.e. Puis écrire sur ce que j'ai vu, écouté, expérimenté, vécu. Pourquoi toujours hésiter, pourquoi se poser des limites ou des barrières après tout ? Je veux revoir Killerpilze à Saarbrücken le 5 juillet (open-air, donc concert gratuit, qui dit mieux?), je voudrais voir 30 Seconds to Mars le 10 juillet à Colmar et Robin des Bois à Paris avant la fin de l'année, au cas où je serais à l'étranger lors de leur passage à Strasbourg l'année prochaine. Puis j'aimerais vraiment aller voir Macklemore et Ryan Lewis au Zénith de Paris, mais pour ça faudrait que je réussisse à chopper des places jenesaisoù. Eventuellement Imagine Dragons à La Laiterie de Strasbourg en octobre. Pour finir en beauté, je veux (pas de 'voudrais' ou 'aimerais' cette fois, vous relèverez) voir Indochine et Black Veil Brides en décembre. Les premiers à Strasbourg le 18 ou 19, les autres à Paris le 13. Y en a marre de toujours reporter à plus tard, même si je dois aller voir Black Veil Brides seule je m'en tape, j'irai et c'est décidé, ce sera peut-être la première et dernière fois de ma vie. Et puis Andy, merde, il représente un sacré truc pour moi. Il a évolué comme moi je l'ai fait un peu après, comme s'il m'avait ouvert la voie en quelque sorte. Vous pensez peut-être que ça fait beaucoup ? Mais croyez-moi que je me retiens là, si je pouvais je me retrouverais à un concert trois fois par semaine.