mercredi 21 août 2013

what more could i say..? i belong there.

Je suis rentrée, et .. j'ai déjà envie de repartir. VITE. Et plus longtemps. 

Le mois qui vient de s'écouler était intense -c'est peu dire- et riche en émotions/sensations/découvertes/révélations. Il y a TROP de choses à raconter. Et beaucoup de choses que je veux garder pour moi. Je suis incapable de répondre aux questions du genre "Qu'est-ce que tu as préféré ?" ou "Est-ce qu'on mange vraiment mal là-bas ?", parce que j'ai TOUT préféré, tout était génial, New York bien sûr, mais le Tennessee aussi, sans parler de la Floride, du parc Harry Potter, du musée Coca-Cola, tout était extra. Quand à la "malbouffe", tout dépendait de notre envie du jour, c'est sûr que les Etats-Unis regorgent de Mcdo/Starbucks/Wendy's/Taco Bell/Arby's et compagnie, mais si vous êtes au régime, y a pas de problème non plus, y a moyen de s'extasier devant le rayon fruits & légumes du Walmart ! (aaaah, Walmart!)

 Je me suis vraiment sentie bien là-bas. Le regard des gens est différent, les façons de faire, de vivre, de penser sont différentes. Et les gens sont différents, tellement ouverts, abordables, adorables... Je SAIS que j'idéalise sans doute ce pays, mais je pense qu'il faut vraiment y aller, y vivre, avant de venir avec vos préjugés d'anti-mondialisation ou quoi. Moi j'aime les Etats-Unis (on l'aura compris), et je veux y retourner, seule, avec des amis, avec ma famille, peu importe mais je veux y retourner, je m'y sens bien, c'est plus facile de sourire là-bas. 

Je ne sais pas si ces quelques photos suffisent à vous donner un aperçu de ce que j'ai vécu là-bas, surtout que celles de cet article ne concernent que New York, mais une chose est sûre : cet été 2013 a été l'un des plus beaux de ma vie, rien que pour ces paysages, ces découvertes qui m'en ont mis plein la vue. Je ne pensais pas m'émerveiller autant, pour être honnête, mais j'étais bien loin du compte. Je m'émerveillais devant chaque panneau publicitaire, chaque écureuil, chaque maison en brique coincée entre deux gratte-ciel... Ouais, dis comme ça on dirait une nunuche qui découvre la vie, ahem. C'était un peu ça. Les Etats-Unis me manquent, les Américains me manquent. Il y a certains sourires, certains regards et certaines paroles que je n'oublierai pas. Ca fait du bien de se sentir la bienvenue si loin de chez soi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire