dimanche 11 août 2013

I finally went to Hogwarts.


 Universal Studios Orlando - Island of Adventures

 The Wizarding World of Harry Potter

 Et voilà, samedi 10 août, j'étais - comme prévu, ou presque - au parc Island of Adventures d'Universal Studios, et j'ai rendu visite à HARRY POTTER ! Tout était encore plus grandiose que sur toutes les photos que j'avais pu voir auparavant, ça avait l'air tellement.. réel. Mis à part le fait que les toits de Pré-Au-Lard (Hogsmeade) sont enneigés et qu'il faisait dans les 35°C (à l'ombre), ahem. 
C'était.. magique. Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots hein. J'avais l'impression d'avoir déjà visité mille fois ces rues, d'être entrée mille fois dans ces magasins, mais je m'émerveillais toujours autant devant les devantures des boutiques et chaque nouvelle bâtisse. Plus encore devant le château de Poudlard, peut-être pas grandeur nature mais déjà trèèès impressionnant ! 

L'attraction Dragon Challenge m'a mis les larmes aux yeux, j'avais tellement l'impression d'y être.. Après tout, Harry Potter a bercé mon enfance et mon adolescence, et la Potterhead que je suis a encore gardé son âme d'enfant. J'avais l'impression d'avoir huit ans, d'être chez moi, et je n'ai pas pu m'empêcher d'embarquer l'écharpe de Gryffondor avant de repartir.. ainsi qu'un porte-clés Deathly Hallows. Et mon mug de Frozen Butterbeer (QU'EST-CE QUE C'ETAIT BOOON). Et des cartes postales, et des serviettes. Et des cadeaux. Et j'aurais voulu avoir un compte illimité chez Gringotts pour dépenser encore quelques Gallions supplémentaires.     


On a repris la route le soir même, après une halte chez d'autres membres de la famille que l'on n'avait pas encore vus. Le lendemain, dimanche 11 août, on a refait un passage à Atlanta pour visiter le nouveau World of Coca-Cola (la dernière fois que j'y étais c'était il y a.. 16 ans. Entre temps, il a changé de locaux), c'était top ! Puis, on the road again, et nous voilà arrêtés dans un hôtel juste avant la frontière de Caroline du Nord. Il nous reste encore 7 à 8 heures de route demain pour arriver à hauteur de Washington DC.. puis, plus que quelques jours avant de reprendre l'avion. PAS ENVIIIIIE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire