dimanche 14 juillet 2013

RIP Cory Monteith.

Je n'étais pas une fan de la première heure de Glee, à vrai dire au début je trouvais même la série niaise au possible et j'avais envie de mettre trois baffes à Rachel, aka Lea Michele. Puis - allez savoir pourquoi - j'ai regardé un deuxième épisode, puis un troisième, un quatrième.. jusqu'à regarder les épisodes suivants sur le net. Il faut dire que la série avait su trouver les arguments pour me faire rester, j'vous le donne dans le mille : Finn et Puck. Cory Monteith et Mark Salling.

Et ce matin, j'ouvre les yeux, par réflexe j'attrape mon iPod pour regarder ce que j'ai loupé d'important et là, premier tweet qui apparaît à l'écran : Cory Monteith a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel de Vancouver. Aux dernières nouvelles, il avait mis un terme à son contrat avec Glee pour partir en cure de désintoxication. Je mets du temps à réaliser, pour finalement y penser toute la journée. Je suivais de loin les "Gleek-news", j'avais vaguement entendu que Cory/Finn pourrait re-signer pour une cinquième saison de la série (ce qu'il avait d'ailleurs fait, le tournage devait commencer la semaine prochaine), mais aussi/surtout... qu'il devait se marier avec Lea Michele, sa partenaire et petite amie depuis belle lurette maintenant. 
Bien que les causes du décès n'aient pas été officialisées, il semblerait que l'overdose soit la piste n°1. Mais pourquoi, merde ? Pourquoi un acteur connu, avec un contrat en poche, sur le point de se marier et décidé à combattre ses démons replongerait-il dans cette connerie qu'est la drogue ?

Puis Lea, j'avais beau ne pas pouvoir encadrer son personnage dans la série, j'ai vraiment de la peine pour elle aujourd'hui. Elle qui devait organiser un mariage se retrouve à organiser des funérailles. Elle qui rêvait de sa robe blanche vêtira du noir. Je ne souhaite à personne de vivre ça. Et je ne sais pas si je pourrais encore regarder Glee. En tout cas, l'idée d'un dernier épisode en l'hommage de Cory, un épisode un peu spécial qui rassemblerait tous ses ratés "behind the scenes" et compagnie, est excellente. Je trouverais ça bizarre que la saison 5 soit maintenue sans lui. Il était quand même le pilier de Glee : petit copain, frère et ami, impossible que l'histoire tienne la route sans lui. 

RIP Cory.  
No one should leave so soon...

#PrayForLea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire