mercredi 24 avril 2013

GrellTourFR

Wir hatten euch vermisst. Bitte-bitte-bitte, kommt bald zurück.. ♥

Je sais pas par où commencer en fait, y a tellement de trucs à dire et j'ai tellement pas le temps.. Bref, c'était un concert pour le moins surprenant. J'avais déjà vu Killerpilze en 2010, la première fois qu'ils passaient à Strasbourg (en rentrant du NL Contest, et en réussissant à passer dans la salle à l'oeil, petite anecdote), et j'avais trouvé ça top. J'ai toujours apprécié le groupe, depuis 2007 (si mes souvenirs sont bons?), mais j'ai jamais été genre la fan-number-one-qui-les-suit-partout. Oui oui rappelez-vous, à cette époque là moi c'était un autre groupe que je suivais.. #BREF. Mais cette fois, quand j'ai su que KP repassaient à Strasbourg pour leur Grell Tour, j'me suis dit qu'il fallait que je les revois (en achetant mon ticket cette fois.....). C'était pas gagné d'avance mais j'ai fini par nous prendre des billets à Emma et moi, et mercredi 24 avril on était devant La Java, puis dans La Java, on a du croiser les membres de Killerpilze 9732 fois avant de les voir sur scène, alors qu'ils faisaient des aller-retour du van à la salle, on a pu discuter avec les membres de FBL, le groupe de première partie (TRES sympa d'ailleurs, j'reviens là-dessus un peu plus loin!).. Enfin déjà avant le début du concert, j'étais dedans à 300%. J'vais d'ailleurs sûrement m'étaler inutilement parce que plus de 48h après, je suis ENCORE dedans à 300%.

Donc commençons par le commencement, la première partie, FBL. Les mecs sont vraiment top, à l'aise sur scène, ils sont beaux et gentils et marrants et attachants et ils ont trop de swag et je les aime déjà. Voilà, ça résume assez bien non ? Sinon pour vous donner un p'tit aperçu, allez voir cette p'tite vidéo Youtube de leur concert à la Boule Noire de Paris. Ils assurent un show vraiment bon à voir et à écouter, et si je peux vous avouer un truc inavouable, j'étais pas motivée à la base (j'ai souvent été déçue par les premières parties hahaha), mais BORDEL c'était ultratropcool. Ca aurait même pu durer un peu plus longtemps d'ailleurs ;-). 

Mais soit, ensuite c'était KILLERPILZE. Et ils ont tout défoncé. Vous pouvez pas imaginer (ou p'tet que si) à quel point ça fait du bien de voir les artistes préparer eux-mêmes leur scène, faire eux-mêmes les derniers réglages de leurs instruments... Nan sérieux, vous avez vu Justin Bieber passer la serpillière sur scène ? Tss, il a rien compris ce p'tit. Soit. Donc déjà, on peut admirer le spectacle - plutôt plaisant d'ailleurs - avant même le début du concert à proprement parler. Puis quand ils commencent, ça démarre en trombe, forcément on est pas beaucoup, ça fait un peu intimiste, mais des fois ça fait du bien aussi d'être en comité restreint. Ils nous servent des chansons de leur dernier album Grell, mais aussi.. *roulements de tambour*... FERNGESTEUERT putaiiiin, ALLO QUOI ! Et d'autres chansons de la vieille époque, mode old school on si si. Puis Jo s'est visiblement mis au français, il nous sort des phrases genre "Z'êtes des oufs" ; "Wesh bien ou bien?". C'est bien mon petit, en effet, t'es sur la bonne voie. Ils sont adorables, ils posent pour les photos, ils viennent nous serrer la main (kikou tua), et à la fin du concert, surprise absolue, Jo vient vers moi (bon j'étais au premier rang pour pas changer, mais je pense que vous vous en seriez doutés hein) et me tend la main. J'sais pas ce qu'il veut mais je tends la mienne, et BAAAM, médiator + sourire + clin d'oeil. J'étais quand même pas au bord du malaise mais euh, c'était assez inattendu (quoi que, vu les oeillades pendant tout le show HAHAHA).  Trop j'suis la chérie des re-sta wesh.

Et puis handiKP sont connus pour être très proches de leurs fans (ce sont des gentils garçons, EUX, qui ne font pas payer 9734872€ le M&G), et ils n'ont pas failli à la règle ce soir là vu qu'ils nous ont rejoints au stand de merchandising, feutres argentés à la main pour les autographes, sourires aux lèvres pour les photos. Et puis la pipelette que je suis était obligée de foutre les pieds dans le plat ; pendant que tou(te)s les fans défilaient et posaient avec eux, j'suis restée à côté, à me taper eine schöne kleine Diskussion mit les mecs, qui m'ont félicitée parce que je sprechais sehr gut le Deutsch et qu'ils auraient pas cru que j'étais Française si j'leur avais pas dit. C'est ça mon chou, moi aussi je t'aime. Une fois que je me suis décidée à les laisser tranquille, j'ai pu prendre ma photo avec Bichon, le bassiste des FBL, MAIS (comme il me l'a fait remarquer plus tard sur Facebook) je n'en ai pas avec Zakiiii.. Bah faut revenir à Strasbourg mes cocos, HOP HOP HOP. Sans déconner hein, moi j'vous attends de pied ferme.

  
 FBL, la première partie.. Enormissimes ces mecs ! 





 Et Killerpilze ! 
(ici Jo, Mäx et Fabi, les photos que j'avais de Benni étaient vraiment trop floues...)



PHOTOS BONUS.. ;-)
(attention, ultra sexyyyyy)



Et la dernière des dernières, photo prise par Mégane : 

Love x439803874

2 commentaires: