mardi 26 mars 2013

LUNDI C'EST PARIS.

 Hier, lundi 25 mars, on a eu droit à une sortie universitaire dans la capitale. Journée universitaire oui, parce que (à titre de rappel) je suis en Master des Métiers de l'Edition, et ce week-end a été marqué par LE Salon français de l'année, le Salon du Livre de Paris. Donc lundi matin, réveil 4h50 (dur dur quand on sait que la veille à la même heure, j'étais à peine rentrée de boîte), puis TGV direction Paris Est, traversée de Paris en métro, & - enfin - arrivée Porte de Versailles, Salon du Livre bonjour. La matinée est passée assez rapidement, d'une conférence à l'autre, d'un stand à l'autre, discussions avec des éditeurs, des libraires, des Français, des Américains, des Allemands, et on avait assez vite fait le tour du salon (je vais pas m'éterniser, j'en reparlerai sans doute dans un autre article). A 16 heures, un peu fatiguée, étouffée par l'espèce de chaleur humaine qui se dégageait des groupes d'élèves de primaire et collège, j'ai filé retrouver la chaleur humaine du métro jusqu'au Trocadéro, où j'ai retrouvé Fred, avant qu'on se lance dans une expédition Trocadéro - Arc de Triomphe - Champs-Elysées - Place de la Concorde - Jardin des Tuileries - Louvre, le tout à pieds of course (sportives comme nous sommes). Passages obligés chez Ladurée pour faire le plein de macarons & au Disney Store, pour.. faire le plein de peluches ?! Puis retour à Strasbourg après 22h, fatigués, courbaturés, mais dans une ambiance assez déjantée (c'est pas comme si on avait fait rire et/ou fuir tous les passagers de la rame mais.. presque).      
 Avec Noémie & Magaly, collègues du Master !

1 commentaire:

  1. hoy je la connais celle en haut à droite :D
    c'est cool que vous ayez pu vous voir ^^

    RépondreSupprimer