vendredi 29 mars 2013

Jappeloup

Certaines rencontres créent la légende

Rien qu'en lisant cette phrase, je pensais déjà à ma propre histoire, à mon Fils, et rien qu'en lisant cette seule phrase sur l'affiche je savais que j'aimerais ce film. Je l'attendais avec impatience d'ailleurs, et maintenant je me prends quelques minutes pour vous dire POURQUOI est-ce qu'il faut aller voir ce film. Déjà, il est incontournable pour tous les cavaliers, ou tous les gens qui ont un jour ou l'autre côtoyé les concours hippiques, mais même les gens qui ne se sentent pas concernés par cette histoire au premier abord sauront l'apprécier. Parce que l'histoire est touchante, les personnages attachants, les scènes magnifiquement filmées, et qu'on sent la magie même quand on ne sait pas ce que représente réellement la relation entre un cheval et son cavalier. On se retrouve à travers l'un ou l'autre des personnages : le cavalier à la grosse tête, la groom émotive, la femme dévouée, la mère inquiète, le père ambitieux... On rit, on a peur, on pleure un peu, et on a le coeur qui bat.
Alors c'est sûr que si vous associez le mot "cheval" à Findus, ce n'est pas la peine de dépenser 10€ pour aller voir ce film. En revanche, je répète que bien que ce film soit plutôt technique (j'ai été agréablement surprise à ce niveau là d'ailleurs), il ne faut pas forcément être cavalier pour plonger dans l'histoire. Laissez vous entraîner, laissez votre coeur battre au rythme des foulées de ce petit cheval noir. En tout cas c'est un film excellent, qui vaut vraiment le détour.. et qui saura donner envie aux passionnés de se (re)mettre aux concours !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire