jeudi 3 janvier 2013

Even though the King is gone, the beat goes on & on.

2013 a commencé sur les chapeaux de roue, les projets et idées se succèdent, j'ai comme l'impression que "le changement, c'est maintenant". J'parle pas de bonnes résolutions of course, pourquoi en prendre si je n'arrive pas à le tenir ? Je suis toujours la même : une âme d'enfant, une tendance à ne pas dévoiler mes sentiments, le rire et la larme faciles, je suis toujours blonde, j'ai toujours des yeux bleus et toujours les mêmes centres d'intérêt principaux. Mais c'est autour de moi que ça change, c'est ma vision de l'avenir qui change. Il n'y a pas si longtemps, une personne qui compte pour moi m'a fixée en me disant quelque chose du genre : "Il faut profiter de la vie, elle est trop courte pour que tu te poses tant de questions. N'hésite plus : si tu veux vraiment quelque chose, donne toi à fond, fais toujours en sorte d'atteindre ton but, même si ça te paraît impossible.. Rien n'est impossible". Et ça m'a fait réfléchir. Ca me travaille encore en ce moment même. J'ai souvent tendance à vouloir tout planifier à l'avance, à peser les pour et les contre de chaque décision importante que je dois prendre. J'ai du mal à foncer sans réfléchir, j'ai toujours peur de me prendre un mur de plein fouet. Mais le temps est précieux, chaque journée est un nouveau cadeau, une occasion à saisir pour être heureux.  

Et si en 2013, je me mettais à foncer, à vivre un peu plus au jour le jour ? Sans être insouciante ou négligente, juste en profitant de la vie telle qu'elle s'offre à moi. Puis il faut avouer que ce début d'année est assez positif, j'enchaîne les entretiens pour un stage, pour un nouveau job, les sorties en famille ou entre amis.. Et en plus, Fils est encore là pour le moment, donc ça va. Là encore, j'ai l'impression que c'est la vie qui nous accorde un peu de répit, une petite chance supplémentaire.. allez savoir si celle-là, je saurai la saisir comme il faut. Une chose est sûre ; j'aimerais ne plus avoir de regrets. 

Photo du haut : une partie des fêtards du Nouvel An ;-)
Photo du bas : ma soeur & moi à Europa Park, hier (vous passerez outre les valises sous mes yeux, ça vous confirmera le fait que j'ai pas beaucoup le temps de dormir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire