jeudi 10 janvier 2013

Breathe me.


Je cours, je tente, je vole, je tombe. 

Parfois, j'ai l'impression que rien ne réussira plus jamais à me faire sourire, à me soulager, à me satisfaire. Fils va partir, là aussi j'ai merdé. Il va partir et plus jamais je n'arriverai à son box, la selle sur le bras, plus jamais je ne grimperai sur son dos, plus jamais nous ne galoperons ensemble, plus jamais il ne me fera voler. Moi qui m'étais imaginé aller en concours avec lui, progresser encore avec lui, vieillir avec lui.. Voilà qu'il faut que je tire un trait sur tout avenir commun. Nos chemins vont se séparer, et je sais que je ne laisserai aucun autre cheval prendre sa place. Je sais aussi que je remonterai en selle, parce que c'est plus fort que moi, parce que l'équitation est une part de ma vie aussi importante que l'est le fait de respirer. Mais ce ne sera plus pareil. Il n'y aura plus cette osmose, plus cette entente, cette coordination, cette complicité. J'appréhende un peu les prochaines leçons, les prochains chevaux que j'approcherai. Une part de moi a sans doute peur de les détester parce qu'ils ne sont pas Fils. Mais plus aucun ne sera lui, plus jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire