dimanche 18 novembre 2012

we're too young to be this sad.



Le froid ne me réussit pas vraiment en cette fin d'année 2012. Il a beau faire encore entre 6 et 10 degrés, j'ai la peau des mains complétement gercée, craquelée, ultra-sèche, & c'est pareil pour mes lèvres. Alors oui, je vous entends d'ici : "Mets de la crème", "Achète un labello", non mais merci, j'y avais pensé aussi. Seulement j'ai beau laisser poser sur mes mains une crème "ultra-nourrissante-réparatrice" toute une nuit sous mes gants magiques, y a rien à faire, une heure après m'être levée, les premières craquelures réapparaissent. Vous avez pas des produits 300% fiables & efficaces à conseiller, ou des remèdes de grand-mère à tester ? (dans l'genre, mélange 5cl d'huile d'olive avec deux cuillerées de miel de sapin, des clous de girofle & un zeste d'orange, trempe tes mains pendant 23 minutes puis tous tes problèmes sont résolus?)


 



Je suis preneuse de tous vos p'tits conseils, astuces & compagnie. Sur ce, on peut switcher d'sujet. Ce week-end a été particulièrement speed pour moi, tellement que je sais pas trop ce que je fous encore debout à 21:45 en ce dimanche soir.. Tout d'abord, vendredi après-midi je suis allée mettre la main à la pâte (nougnoug) pour mettre en place le salon de l'illustration & du livre jeunesse de Schiltigheim, première édition. Au programme : transport & déballage de cartons de livres, placements des tables, organisation des livres par auteur & par table, chamboulements incongrus, retours en arrière, discussions autour des livres présentés, prise de connaissance de ces derniers... Après ça petit film, L'Amour sans Préavis, ça faisait longtemps, puis rapide tour en ville, histoire de régler quelques broutilles (commandes, dates butoirs, tous ces trucs un peu chiants là), avant une soirée.. tranquille à la maison. Ok, jusque là ça va. Puis samedi, boulot 8h-20h10 (y en a qui chôment pas, que voulez-vous), avant de rentrer à la maison vers 20h30, sans savoir où est-ce que je finirais plus tard dans la soirée, si toutefois je devais finir quelque part ailleurs. Après quelques galères logistiques, j'ai fini par atterrir - une fois n'est pas coutume - au Kristal, où j'ai croisé tous ceux qu'il était possible de croiser il me semble. Je pensais rentrer plus tôt que d'habitude, ahem, pour finir on a même survécu à la fermeture, les lumières étaient déjà rallumées & la musique arrêtée quand le barman nous offrait encore des verres. Quand j'ai fermé les yeux, il était 6:10.. quand je les ai rouverts, il était 7:52, soit vingt minutes avant l'heure à laquelle mon réveil aurait du sonner. En deux temps trois mouvements j'étais levée, douchée, habillée, nourrie & prête à partir pour le salon de l'illustration, où j'avais rendez-vous à 9:30. Donc ce matin, c'était accueil des visiteurs, conseils, rangement, dédicaces, achats.. Une chouette expérience, qui s'est terminée à 13:00 pour moi. Je serais bien restée plus longtemps mais mon corps réclamait une chaise, un lit, un mur, n'importe quel support qui aurait pu l'aider à se maintenir plus ou moins droit, puis toute la famille paternelle m'attendait autour d'une bonne raclette à la maison, donc bon.. En plus, le soleil était enfin réapparu derrière le brouillard, une raison supplémentaire pour me conforter dans l'idée que je n'ai pas loupé tant de choses que ça.  Puis ce soir, terminons sur une note légère (lolilol) devant Inglorious Basterds. Bon ok, avant ça j'ai eu le temps de regarder Gossip Girl. Plus qu'un épisode à rattraper & je serai à jouuuur enfin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire