mardi 30 octobre 2012

Don't pretend to know me. You never will.

J'ai beau raconter ma vie - souvent des détails quelque peu inintéressants d'ailleurs -, vous ne me connaissez pas si c'est uniquement à travers ce blog. Vous ne savez ni qui je suis, ni ce que j'aime, vous n'arrivez pas à imaginer mes réactions suite à telle ou telle nouvelle, vous ne savez pas à qui je pense avant de m'endormir, ni comment s'appellent mes parents, vous ne connaissez ni mes phobies ni mes plus grands rêves. La plupart de ces choses là, vous ne les connaitrez jamais. Mais on peut arranger quelques détails dans cet article. Je vais prendre un peu de mon temps pour vous parler de moi. Pas parce que j'aime bien attirer les psychopathes à rôder devant ma porte (hm), mais parce que j'estime que les quelques personnes qui me suivent sans me connaître ont bien droit de savoir quelle genre de nana je suis en réalité, plus que celle qui fait du cheval & va donner des cours d'anglais au Vietnam. Je ne suis pas un ange, je ne suis pas une garce, comme tout le monde j'ai mes bons & mes mauvais côtés. 

Je suis végétarienne depuis que j'ai neuf ans & arachnophobe depuis sans doute toujours, même si ça va un peu mieux depuis quelque temps (niveau arachnophobie j'parle, je suis toujours aussi végétarienne depuis douze ans). J'aime lire & écrire, créer des personnages avec lesquels j'invente mes propres histoires. J'ai toujours adoré les animaux (sauf les araignées), j'ai eu sept poissons, dont six s'appelaient Becky, l'autre Arc-en-Ciel, un petit chat noir, un lapin blanc, & je n'imagine pas, une fois que j'aurai ma propre maison & ma propre famille, ne pas avoir d'animaux. Je voulais devenir vétérinaire, mais voir les animaux souffrir, devoir les euthanasier & les castrer était trop dur pour moi, donc j'ai abandonné cette perspective. J'ai ensuite voulu être éthologue équin, d'ailleurs si je pouvais, c'est toujours ce que j'aimerais faire. Mais au moment décisif de l'orientation, à la sortie du collège, on a décrété que "m'enfermer" dans cette voie était trop risqué. Je voulais faire un bac L, mes parents voulaient que je fasse S, je me suis donc retrouvée en ES, option anglais renforcé, & j'ai affirmé mon attrait pour les langues. Ensuite, c'est tout naturellement que je suis allée en fac de langues étrangères appliquées. J'ai étudié l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le néerlandais. J'aime voyager, découvrir de nouveaux pays & de nouvelles cultures, voir des paysages inconnus. Je n'ai pas d'idéal masculin, tous les mecs que j'ai fréquentés & qui m'attiraient étaient différents, ça peut varier du type blond/blanc/Suédois/gueuled'ange comme Tim Bergmann (aka Avicii) ou métisse/badboy/Ricain comme Chris Brown. Je suis fan de Harry Potter depuis mes neuf ou dix ans, des livres comme des films (& des acteurs okok). Je suis aussi devenue complétement accro aux livres Fascination/Tentation/Hésitation/Révélation, mais je n'ai pas du tout accroché aux films. En partie à cause des acteurs sans doute, Kristen Stewart & Robert Pattinson me rebutaient complétement. Ca passait étrangement mieux avec Taylor Lautner, allez comprendre... Je fais de l'équitation depuis plus de douze ans, & à mes yeux c'est plus qu'un sport, donc pas comparable avec le reste. J'ai fait du basket pendant de longues années aussi, mais je ne m'y épanouissais pas autant. J'aime les grandes villes comme la campagne, la mer comme la montagne. J'adore cuisiner, que ce soit pâtisseries, entrées, plats complets, tout y passe. En revanche, je déteste donner mes recettes. Ca peut peut-être sembler égoïste, mais j'aime bien garder mes petites spécialités, que l'on ne retrouve que chez moi, qui me caractérisent en quelque sorte. Comme les muffins aux Schokobons, que j'ai découverts par hasard & remaniés à ma sauce. J'aime aller au restaurant, même si c'est pour manger une salade. Là encore, je ne suis pas très difficile : italien, chinois, savoyard, fast-foods, alsacien, même si je suis végétarienne je trouve touuuujours mon bonheur. Je n'aime pas nager, même si j'aime être dans l'eau. Je suis myope comme une taupe, si on m'enlève mes lentilles & mes lunettes je vois pas à deux mètres devant moi. J'aime bien prendre le train, l'avion, faire des kilomètres en voiture. J'aime moins le bus par contre, y a toujours cette odeur désagréable en fond. Il m'arrive parfois de poser mon regard à plusieurs reprises, avec insistance, sur une même personne que je ne connais pas. Je ne supporte plus le Coca-Cola normal, mais je suis accro au Coca light (y a quelques années, après avoir bu cinq litres de Coca à deux, en une après-midi, j'ai du faire une overdose de sucre, ce qui pourrait expliquer la chose). Seule exception : le Coca normal passe toujours encore quand il accompagne Jack ou Havana.. ahem. J'aime bien Ikea. & manger à Ikea aussi. Je n'aime pas les gens qui font du bruit en mangeant. & voir des gens se baffrer comme s'ils n'avaient pas mangé depuis quinze jours me répugne. Je mange un kiwi tous les matins. J'ai des périodes où j'adore courir, d'autres où la simple perspective d'enfiler un jogging me fatigue. Je suis accro au chocolat, noir, au lait, blanc, tout y passe. Comme mon avenir en tant qu'éthologue équin semble compromis, j'aimerais me diriger vers les métiers de la communication ou de l'événementiel, journaliste dans l'idéal, mais au final y a plein de métiers s'en approchant qui pourraient tout autant m'intéresser. Je suis une fan de Gossip Girl, livres & série. A mes yeux, Blake Lively serait la perfection incarnée. J'aime dessiner. Je ne comprends pas les filles qui offrent leur corps au premier venu juste pour prendre du bon temps. J'aime bien les bougies & l'encens. J'ai une peur panique de me brûler, & de finir mes jours brûlée. Je ne comprends pas non plus les filles qui se refusent toute expérience charnelle avant d'être engagées, pour en revenir à un sujet précédemment évoqué. J'ai touché la main de Skrillex, que je trouvais trop beau quand il était connu en tant que Sonny Moore, chanteur du groupe From First to Last. J'adore les concerts, les festivals & tout ce qui va avec. Je déteste me retrouver derrière une voiture sans permis sur une route à ligne blanche continue. J'ai toujours un pic d'adrénaline quand je dépasse un camion. J'aime les belles voitures. J'ai horreur quand les gens sifflent un air à la radio, ou sifflent tout court en fait. J'ai même horreur quand je me surprends à le faire, c'est très rare certes mais j'ai envie de m'envoyer tête la première contre le mur quand j'me choppe en flagrant délit. Je préfère les grands & gros chiens aux petits. Je m'attache rapidement aux gens. En 2009, j'ai perdu mon appareil photo à Québec. La même semaine, toujours à Québec, j'ai vécu ce qui était sans doute la meilleure soirée de ma vie chez un mec que je ne connaissais pas jusqu'au moment où j'ai passé le pas de sa porte. J'aime les fruits, les légumes aussi, je pourrais très bien ne manger que ça dans la journée si on avait pas tellement de chocolat qui traînait dans les placards... Pour mon voyage de noces, j'aimerais aller aux Maldives ou à Hawaii. Je bois énormément de café quand je suis à la fac, mais presque jamais quand je suis chez moi. J'aime les Kinder (pas les enfants, le chocolat Kinder). J'aime danser, j'ai fait de la danse pendant longtemps & c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime autant aller en boîte le samedi soir, parce que là je peux danser comme si personne ne me regardait, me fondre dans la masse. & on m'a souvent dit que je dansais bien, c'est quelque chose que l'on remarque à la façon dont les regards se posent sur vous : les mecs reluquent, les filles sont admiratives ou mauvaises, mais elles regardent. Preuve irréfutable. Entre janvier & septembre 2011, j'ai perdu dix-sept kilos. J'adore passer des journées entières en Allemagne, dans des villes comme Karlsruhe ou Baden-Baden. Je suis toujours attirée par les bad-boys d'une bande, en général les mecs les plus inaccessibles aussi. J'estime être une amie sincère & fidèle ; même si je ne donne pas de nouvelles tous les jours, je suis toujours là quand on a besoin de moi, je sais avoir un mot gentil ou réconfortant quand il faut, & remercier les personnes qui m'entourent quand elles le méritent. Je cherche toujours à éviter de blesser les gens, mais faut pas trop me chercher non plus, je finis toujours par congédier les pires boulets. Je n'aime pas quand on tente de me copier ou de m'imiter, le plus souvent je ne trouve même pas ça flatteur. Au lycée, je voulais me faire percer le snakebite & le septum. Je mesure 1m78. J'ai le même téléphone depuis presque trois ans, & non ce n'est pas un iPhone. Puis maintenant qu'on parle Apple, j'adore les pommes. Quand je m'y mets, je suis accro aux mots fléchés, sudokus & compagnie. J'adore sortir, voir du monde. Mon lit est le plus confortable du monde. Je suis une grande fan de Walt Disney, j'ai des centaines de cassettes de dessins animés. Mon préféré est Le Roi Lion. Au niveau vestimentaire, je n'ai pas de marque de prédilection. J'adore les magasins comme Stradivarius, Bershka ou New Look, j'ai pas besoin de Louis Vuitton ou de Gucci. Mon groupe préféré est Linkin Park. Je suis fascinée par les orques depuis que j'ai vu Sauvez Willy. Je voudrais faire du surf. Je ne crois pas que le 21 décembre marquera la fin du monde. Quand je pense à dégainer mon appareil photo en soirée, le lendemain je retrouve 300 photos sans savoir d'où elles sortent. On a souvent l'impression que je suis discrète, voire timide quand on ne me connait pas, mais au final c'est souvent moi qui finis par mener la bande & mettre l'ambiance. Je n'arrive pas à être très rancunière très longtemps. Même quand je me couche à six heures du matin, il est extrêmement rare que je me réveille après dix heures. Je déteste quand un inconnu se permet de me toucher & de se coller à moi en boîte. Il paraît que je fais peur quand on ne me connait pas. & on m'a dit plusieurs fois que j'étais intimidante. Je n'sais pas trop comment le prendre. Je suis curieuse de tout. Je ne comprends pas les gens qui s'engagent à corps perdus dans leur histoire d'amour au bout de seulement quelques semaines, & les nanas qui tombent enceintes sans comprendre pourquoi/comment (lol cette mode d'avoir un bébé à 20 ans, c'est le dernier must-have c'est ça?). J'adore organiser des fêtes. Il m'arrive souvent de laisser mon portable à l'abandon pendant de longues heures, & de répondre aux sms seulement longtemps après les avoir reçus. La première fois que je suis montée sur le dos d'un cheval, c'était aux Etats-Unis. Le film "Les Oiseaux" de Hitchcock m'a traumatisée. Mon plus long appel téléphonique a duré six heures, d'affilée. J'adore le tofu. Je n'ai jamais réussi à me caser - sentimentalement parlant - très longtemps. J'aime les fruits secs, depuis peu certes mais depuis cette découverte je pourrais en manger à longueur de journée. J'ai des tas de rêves & de projets en tête, je n'attends plus qu'une personne avec qui les partager, je crois. J'adore mettre la musique à fond dans la voiture. Je pourrais continuer cet article toute la nuit mais je sais que c'est inutile, que vous avez du vous arrêtez au troisième mot, genre. Sur ce, je vais aller me poser devant Mentalist avec mes mots fléchés & un livre, & essayer de soudoyer l'un ou l'autre morceau de chocolat.. ;-)



  Quelques photos d'hier : le Bagel du mois d'octobre, un bagel aux noix avec salade, aubergines, chèvre, sauce pesto & miel, mon Coca light signé JPG, puis les têtes de ma soeur & moi, bravant les petits 0°C avec nos nez rouges. Bonne p'tite journée à Strasbourg cela dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire