dimanche 22 juillet 2012

This is love, this is love, this is love..


Tu rencontres, tu rigoles, tu rêves, tu espères, tu prévois, tu demandes, tu suis, tu t'attaches, tu vis, tu souris, tu rêves encore, tu imagines, tu y crois, tu t'épanouis. Puis on t'enlève tout, & tu tombes. & tu n'as plus envie d'y croire. Puis tu attends le prochain qui te fera vivre le même manège. 

J'aime bien travailler, mine de rien j'ai quand même l'impression d'être en vacances par rapport au rythme fac. Tu te lèves tôt, certes, tu peux pas te permettre de venir bosser en short & tongs certes, mais tous les soirs tu peux rentrer tranquille, sans aucun dossier ou présentation à préparer, sans recherches interminables à faire, sans textes à lire & relire & apprendre par cœur. On pourrait presque dire que j'ai hâte de travailler si c'est comme ça tout le temps. Vendredi midi, j'ai eu droit à un Mcdo en compagnie de Marie, Tania & son collègue Matthieu, histoire de choper les premiers verres Coca-Cola édition J.O. (régime Mcdo let's go pour les 12 prochains jours haha). L'après-midi, après un p'tit tour au garage histoire de rendre visite aux sexy-mécanos (& de récupérer un rétro), c'était soirée à Seebach pour la Streisselhochzeit, samedi journée tranquille (télé, sport, fabrication de muffins aux SchokoBons haha) avant LA soirée chez Fred, où j'ai pu (entre autres) approfondir mes notions d'allemand (cela dit, le mot qu'on a répété le plus souvent c'était "Prost", soit "Tchin" si vous préférez.. j'vous laisse imaginer le scénario). J'ai quand même réussi à me faire dire que je sprechais perfektement le Deutsch, alors respect SVP. On a discuté encore&encore&encore, je me suis fait dérober mes fameux muffins parce qu'ils sont over méga trop bons, & j'avoue que je savais plus trop où donner de la tête au milieu de tellement d'entités masculines - je sais que vous voyez ce que j'veux dire. Mais j'ai du abandonner mon approfondissement linguistique pour aller rejoindre le QG du week-end, alias le Kristal, où Tania & moi on a retrouvé Solène, son copain & leurs potes (qui sont pas loin de devenir les miens aussi, à force de les voir aussi souvent). C'était encore une soirée/nuit trop bien, qui a fini assez tôt étant donné qu'à 3h45 on levait déjà le camp, mais on était toutes les deux complétement HS, donc pas de p'tits pains frais pour ce matin, tant pis. J'ai même eu le droit de faire la grasse mat' (merci papa, merci maman), & ouvrir les yeux à 11h30, ça faisait des années que ça m'était plus arrivé. J'vous explique pas comment j'me sens bien là, requinquée pour toute la semaine avant un nouveau week-end. & ce soir, c'était visite-surprise de Tania.. qui a fini en squat au Mcdo (au secouuuurs ma ligne!). Pour au final nous rendre compte qu'on était des pauvres filles déprimées par d'éternels faux-espoirs, recommencements, cercles interminables, appelez-ça comme vous voudrez, mais pour le coup on s'est pas trop mal trouvées. J'attends encore la personne qui réussira à me faire changer d'avis sur les relations sincères. La personne qui réussira à me faire changer tout court.    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire