lundi 14 mai 2012

Get your ass back home.



Une nouvelle semaine de "vacances" qui commence, après un bon petit week-end. Samedi c'était shopping, inutile de préciser que la carte bleue a chauffé (aïe aïe), nouveaux débardeurs pour l'été, petit pull -j'avais craqué sur la couleur- & robe pour le mariage de ma cousine, j'ai testé la glace parfum macaron (verdict : M-I-A-M), puis le soir c'était préparation express avant une virée resto chinois chez les Allemands, histoire de passer le bonjour à Angela avant de revenir dans le nouveau pays du fromage (Hollande, pour ceux qui font preuve d'une lenteur neurologique). Une fois qu'on avait dévalisé le buffet à volonté, on est allés boire un verre dans un bar puis, comeback on the dancefloor avec les survivants. C'était cool, bof, mouais, si on fait abstraction de quelques petits détails qui ont un peu plombé l'ambiance (je ne vise absolument personne hahaha). Puis après trois heures trente de sommeil, réveil en pleine forme & c'était reparti pour une nouvelle journée. Rien d'extraordinaire hein, vacances ou pas un dimanche reste un dimanche, j'ai pas bougé de la maison à part pour faire un tour au centre équestre. Hier soir on a regardé "La Proposition" en famille sur TF1 & franchement, ça fait du bien de voir encore quelques bons films à la télé de temps en temps, on a bien rigolé ! Puis aujourd'huiiii, pas de méga programme, à part le tandem sport+bronzette qui rime avec vacances à la maison (faut bien s'entretenir), un rapide tour rayon animalerie du Botanic pour voir les petits lapinous & un nouvel entretien pour un stage à Strasbourg, en plein centre-ville, à la Chambre. Comprendre = La Chambre de photographie, qui organise des expositions, des vernissages, des concours, blablabla. Ils cherchaient justement un stagiaire bilingue allemand pour s'occuper d'un concours international, donc ME VOILI ME VOILOU. J'étais tellement sûre de pas être ce(lle) qu'il leur fallait que j'y suis allée avec zéro pression, en me disant que ça me ferait une expérience d'entretien en plus point barre, qu'ils trouveraient sans doute quelqu'un de mieux.. mais en fait ça s'est super bien passé, le courant aussi est bien passé avec la directrice & les deux responsables de l'administration & des relations internationales. J'ai eu droit à un entretien en allemand, puis un exercice de rédaction en allemand, puis un entretien en français, on a rigolé, discuté, ils semblaient intéressés, je m'emballe pas en disant ça hein, mais en tout cas je n'ai absolument rien à me reprocher. Reste plus qu'à attendre une réponse.. Puis j'étais tellement de bonne humeur après l'entretien, à flâner sous le soleil strasbourgeois, que j'ai pas pu résister à m'arrêter à mon (ex?) QG, je cite (si besoin est encore).. BAGELSTEIN ! Dans un élan de bonté, j'embarque avec moi un lot de six bagels pour le dîner de ce soir, histoire de régaler toute la famille. Au passage, ils veulent pas s'implanter à côté de chez moi ? Ce serait franchement plus pratique, & trèèèès bénéfique pour eux :-). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire