vendredi 16 mars 2012

Leaders & Rebels.



Il y a certaines choses qu'on explique pas. Pourquoi est-ce que le soleil semble mettre les gens de bonne humeur. Pourquoi est-ce qu'on est "désolé" lorsque quelqu'un nous annonce qu'il ou elle est célibataire. Pourquoi est-ce qu'on arrive jamais à se contenter du nécessaire. Pourquoi est-ce que les bas résille sont vulgaires aux yeux de certains. Pourquoi est-ce que certaines personnes croient dur comme fer que celui qu'ils ont pour Dieu souhaiterait qu'ils se fassent exploser au milieu d'une foule d'innocents. Pourquoi est-ce qu'on tombe toujours amoureux(se) d'une personne qui ne saura pas tenir compte de notre bonheur. Pourquoi est-ce que les gens continuent d'aller en vacances & d'acheter de grosses voitures alors qu'on est en crise. Ou encore pourquoi est-ce que le cheval auquel on s'attache le plus est pile celui qui est hargneux & complétement imprévisible. 



 
Peut-être que ce cheval est celui qui nous en aura le plus appris sur nous-mêmes & sur la race humaine. Peut-être que les gens se raccrochent au superflu pour se rassurer. Peut-être que cette personne nous fera ressentir en un seul regard ce que les autres mettent des années à nous faire ressentir. Je vais pas supposer pendant des heures, après tout c'est pas plus mal que certaines choses ne se comprennent pas, que tout ne soit pas prévisible. Je sais ce que c'est de s'accrocher à un espoir, un regard, un sourire, de sentir son cœur bondir au moindre contact. Je sais ce que c'est de s'entendre dire que je devrais abandonner, que je perds mon temps. Mais non, il est pas perdu mon temps. Ce mec en question, il a juste besoin de poser les yeux sur moi pour que je sente mon cœur s'emballer. Les autres n'y arrivent pas.



& ce cheval en question, peut-être que si je m'en sens si proche c'est parce qu'il me ressemble. La méfiance des autres, l'apparence froide & arrogante, une volonté tenace, un caractère bien trempé. Moi aussi j'ai du mal à cacher quand je suis de mauvaise humeur. Moi aussi je me méfie quand des inconnus s'approchent trop près. Peu de gens l'aiment parce qu'ils est différent, impressionnant, intimidant. Mais j'me retrouve en lui, je m'attache à toutes les facettes de sa personnalité -même les pires- & je crois que je le comprends. Même si je cherchais à me justifier, tout le monde ne comprendrait pas encore. Puis c'est tant mieux en fait, j'aimerais pas que ce soit pour tout l'monde pareil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire