samedi 28 janvier 2012

my life is like a roller coaster.

J'arrive même pas à croire à tout ce qui se passe en ce moment, moi qui me plaignais d'avoir une vie à la con. Il s'est passé plus de trucs fou entre hier & aujourd'hui qu'il ne s'en passe habituellement pendant deux mois. Hier matin, je suis passée au secrétariat de la fameuse école que je vise pour l'année prochaine, j'ai cherché un dossier d'inscription au concours d'entrée, puis j'ai trouvé par hasard une autre école qui pourrait très bien faire l'affaire aussi, avec un concours un peu plus "soft" on va dire. L'après-midi, je compte rentrer chez moi (très) vite parce que j'ai une soirée méga-chargée qui m'attend. J'vais à la gare, je prends le train de 16:05 (qui est parti avec du retard, soit).. & ce train s'arrête en plein milieu de la voie même pas dix minutes après son départ. Le chauffeur sort de sa cabine, un peu gêné, nous dit qu'il y a un problème au niveau du moteur & qu'il va voir ce qu'il se passe. Ok, cool. Il sort, & y a des énormes nuages de fumée qui sortent de sous le train. Euh ? Bon. On attend encore, encore, encore, & pour finir le chauffeur & le contrôleur nous demandent de changer de wagon, de vider le premier histoire "de pouvoir évacuer plus facilement en cas d'incendie du moteur". Haha, pardooon ?! On bouge donc de wagon, & faut encore attendre un bon quart d'heure avant que le train ne daigne repartir, en mode trois-kilomètres-à-l'heure. On finit par arriver à destination avec plus d'une demi-heure du retard, je me fais chercher à la gare (après avoir croisé quinze mille personnes que je connaissais), & on passe vite fait à la maison le temps de fourrer mon jogging & mes baskets dans mon sac, de me préparer un yaourt nature avec flocons d'avoine, pruneaux & deux biscottes pour le dîner, de remplir ma bouteille d'eau, avant de repartir chercher mes lunettes (hahaaa, ça fait trop bizarre d'ailleurs). Les gens me regardent différemment, j'ai l'impression que ça les choque tous de me voir avec des lunettes, & ça nous plaît moyen à moi & mon éternelle psychose. Ensuite, direction le centre équestre. J'y étais pas depuis mon retour du Vietnam, & mon Dieuuu ce que ça m'avait manqué.. Après une demi-heure passée à errer dans les écuries, c'est déjà l'heure de repartir à 50 bornes d'ici pour aller à la danse. La première représentation a lieu dans à peine plus d'un mois & j'ai carrément pas l'impression d'être prête mais boooon, va falloir se bouger. & acheter les chaussures histoire de s'habituer un minimum à sautiller dans des talons gjrdfgvb ça va être tellement drôle. A la fin de la répét', c'est direction Haguenau, encore une fois vingt minutes de route, & retrouvailles des potos Prouf-Fred-Bichon-Davidou pour aller boire un verre à la Casa (où on croise encore des têtes connues & où on fait la connaissance d'un Bourguignon-Breton-mecduZap qui est venu s'exiler en Alsace). Je suis complétement lessivée, j'rentre pas trop tard histoire d'être au lit avant 2:00 (j'ai presque réussi). Puis ce matin c'était méga-p'tit-déj où j'ai fait le plein de fruits, après j'ai bossé, bossé, bossé.. & consulté mes mails. & là, c'est le drame. J'ai compris le trip au moment où j'ai vu l'objet du mail, & j'me suis mise à piailler comme une dinde: "Ohputaindemerdebordelc'estquoicetruc".. "RE: Concours T. Mills". Ok. J'ai gagné mes deux places, les billets qui me faisaient tellement rêver. On peut se dire "Ouaiiis, on est hyper contents pour toi Laurie", mais en fait pas du tout, c'est le bordel, le concert c'est DEMAIN & c'est à PARIS, & je n'ai NI tickets de train, NI endroit où dormir & puis.. merde quoi. Je suis partagée entre l'euphorie d'avoir gagné ce que je voulais tellement-tellement-tellement depuis des mois, & la rage de savoir au fond de moi que c'est mission impossible de planifier tout ça pour demain sans que ça foire quelque part. J'ai tellement horriblement les nerfs que je pourrais fondre en larmes. BREF, j'ai gagné mes places pour voir mon Travis & j'peux pas y aller, coolcoolcool. 


Je vais éviter de m'étendre là dessus parce que sinon j'vais finir par péter un câble, & sérieusement. DONC, après ces événements, on est allés faire les courses, chercher mon produit pour les yeux, mes lentilles, j'en ai profité pour essayer quelques fringues &, MIRACLE, j'ai trouvé mon bonheuuur (en revanche, pas dans les rayons soldés, évidemment). Ensuite, passage chez mon cousin pour son anniversaire, donc on s'attarde un peu, café-gâteaux oblige, & on finit par rentrer à la maison. & là je me prépare déjà à repartir avec ma soeur, histoire qu'on aille manger quelque part toutes les deux. Histoire d'oublier que demain j'aurais pu/du être à Paris. J'aurais vraiment du en fait ouais. & merde quoi. 

 Bonjour les têtes (& Bichon a l'air hyper sérieux haha)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire